Futur d'espoir


Réserver ce film

Futur d'espoir

Infos Techniques

Date de sortie : 2015
Durée : 94 minutes
Réalisation : Guillaume Thébault
Production :

Voir la bande annonce Voir la bande annonce

En bref

Un film mené par un étudiant sur les alternatives à la production alimentaire industrielle et illustré par des exemples suisses.

Résumé

À 17 ans, Guillaume part en quête de solutions alternatives à une problématique de notre époque : l’agriculture intensive. De Paris à Genève, en s’arrêtant dans les campagnes environnantes, le jeune homme construit sa propre opinion sur l’agriculture en s’attachant à souligner ce qui va bien. Riche des témoignages des 15 personnes qu’il rencontre, Guillaume nous propose un futur plein d’espoirs !

Apports du film dans une démarche de sensibilisation et de mise en action

Objectifs

- Donner des informations sur les problèmes posés par l’agriculture industrielle.
- Illustrer des alternatives.

L'avis de l'Ecran des Possibles

Le film est réalisé par Guillaume Thébault. A 17 ans, celui-ci réalise un film intéressant qui suit le développement de sa réflexion sur la production alimentaire. Il commence par raconter la genèse du projet (un voyage en Inde). Puis il s’interroge et part à la rencontre d’experts (Serge Latouche ou Gilles Eric Serralini par exemple). Il souhaite enfin soutenir des alternatives et se tourne vers des acteurs locaux suisses. Le film conclut intelligemment sur la notion de jardin intérieur, sur le changement personnel et le rôle de l’éducation. Il fait ainsi un tour d’horizon réussi de la question alimentaire.

Réserver

 

© Ecran Des Possibles 2018 - une initiative de Ecoscénique - Tous droits réservés - Site réalisé par AXIOCOM